Prenez-vous au jeu

inscriptions

tarifs

dates

Charte du joueur et règlement intérieur

Parents et enfants sont invités à faire respecter le dit-règlement intérieur :

• Je ferai toujours preuve de fair-play. J’encourage mes partenaires et je respecte mon adversaire de jeu quel que soit son âge et son niveau.
  • Je retirerai toutes formes de violences : verbale, physique, psychologique.
  • Je serai exemplaire dans mon jeu et mon comportement pour les plus jeunes de mon club.
  • Lorsque je participe à des compétitions, je représente et porte les couleurs du club.
  • L’intégration dans mon club et dans mon équipe d’un nouvel adhérent est pour moi une priorité.
  • Je participerai activement à la vie associative de mon club.
  • Je respecterai le matériel qui est mis à ma disposition.
  • Je respecterai les décisions prises par mon capitaine d’équipe et le bureau du club.
  • J’appliquerai et respecterai le règlement intérieur de mon club.

L’école de tennis est un lieu d’apprentissage ludique, certes, mais pour le bon fonctionnement des cours, un certain nombre de règles doivent être respectées par tous :

• Les familles devront s’assurer de la présence de l’enseignant lorsqu’ils déposent leur enfant.
  • Les parents doivent venir chercher leur enfant dans la salle et non aux abords !
  • Il est important que chaque joueur(se) se présente avec une tenue adaptée pour la pratique du tennis, c’est-à-dire un short ou un bas de survêtement, un tee-shirt et sweat, ainsi qu’une paire de chaussures de sport propre et dont les semelles ne marquent pas.
  • Le mâchage de chewing-gum est strictement interdit dans l’enceinte du club.
  •  Le goûter devra être pris avant le cours La ponctualité sera un élément indispensable au bon déroulement des cours !
  • Être prêt au moins 5 minutes avant en tenue de sport. Ainsi, si l’élève doit se changer, il doit arriver bien en avance.
  • Enfin nous souhaitons rappeler qu’il est absolument nécessaire de prévenir le plus tôt possible avant les cours toute absence afin d’éviter l’école buissonnière mais surtout afin de veiller à la bonne sécurité de chacun.
  • Les élèves ne pourront quitter le cours sans l’accord au préalable de leur responsable légal.
  • Nous demandons à tous de respecter : le matériel collectif, les camarades (ni moquerie, ni agressivité), les éducateurs (politesse, pas de propos déplacés, attitude correcte, écoute et prise en compte des consignes)